Cosmétique - Industrie & Bien être

La filière cosmétique représente 10 entreprises & 700 emplois sur le département

Une” Cosmetic Valley” ?

En s’appuyant sur un large champs de compétences et d’applications, cette filière utilise les nouvelles technologies pour valoriser les matières premières issues du territoire. Les entreprises du secteur favorisent l’innovation aussi bien dans la recherche de performances produits que dans leur stratégie marketing. Les entreprises emblématiques de la filière sont toutes implantées à proximité des diffuseurs de l’A89 dans un rayon de 30 km. C’est pour cette raison que l’on qualifie souvent cette zone d’activité de “Cosmetic valley”.

est un laboratoire spécialisé dans la conception et la fabrication de cosmétiques capillaires tels que les lotions, crèmes à raser, shampoings pour les professionnels du secteur.

conçoit, développe et distribue un éventail d’ingrédients actifs et fonctionnels pour les produits cosmétiques. Tout en maîtrisant une expertise scientifique et commerciale adapté au marché.

acteur de l’industrie de la chimie, exploite des végétaux pour des applications dans le domaine du bien-être. Il propose des actifs performants, des extraits végétaux et des eaux florales, soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés moléculaires actives, en fonction des besoins du marché.

qui en 20 ans est devenue le quatrième réseau national de parfumerie est une entreprise spécialisée dans la commercialisation en gros et en détail de produits de parfumerie et de beauté.
Aujourd’hui le groupe Beaty Sucess se compose de 540 points de vente en France et à l’international, 250 partenaires franchisés et plus de 2 500 employés. (source Beauty Success Group)
La franchise Beauty Sucess a obtenu la distinction “Meilleure chaîne de Magasins cosmétique et parfumerie 2017/2018” en France.

est le leader Français spécialiste de la cosmétique, du ménager industriel et de la pharmaceutique : aérosols, sticks, gels douche, crèmes en tube…
350 salariées sont employées par le groupe en Périgord répartis sur 3 unités de fabrication dont l’usine ultramoderne de neuvic qui est dotée de 21 lignes de conditionnement.

Cette filière utilise les nouvelles technologies
pour valoriser les matières premières issues du territoire.