Club des Ambassadeurs du Périgord à Paris

17 février 2022

Grâce à l’appui de Jacqueline Dubois, députée de la Dordogne, plus de 80 Périgourdins, décideurs, startups, futurs investisseurs se sont réunis le 08 février à la questure de l’Assemblée Nationale, notamment la présence du Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, du Préfet de la Dordogne, Jean-Sébastien Lamontagne, du Sénateur et des députés de la Dordogne, des Présidents des Chambres consulaires, des représentants du Conseil Départemental et des membres éminents du Club de la Truffe (ce club est composé de Périgordins de souche ayant réussi dans les domaines aussi divers que la haute administration, l’économie, les médias, la culture, la finance, les professions libérales, etc..). Il constitue un formidable levier de détection de porteurs de projets économiques qui pourront les concrétiser sur le territoire périgourdin.

Par ailleurs, c’est aussi au sein de cette assistance que l’agence Périgord Développement véhicule une image plus entrepreneuriale du territoire Périgordin.

Un grand merci à Joël Giraud, secrétaire d’état chargé de la ruralité, ainsi qu’à Jean-Pierre Cubertafon qui a facilité sa venue.

Présentation de quatre projets d’investissements sur le territoire, qui ont été accompagnés par Périgord développement, Initiative Périgord, de même que par les Intercommunalités concernées dont

Gosia et Éric Chassagnon, en provenance de la région Parisienne  qui ont repris les ateliers Rouchon, maison familiale d’ébénisterie existant depuis 1918 à Montignac en octobre 2020.

Thomas Pruneyrac, en provenance de  Lille a repris en famille le magnifique Domaine de luxe Rochebois à Vitrac en octobre 2021.

Sophie Der Mikaelian et Gaël Valet, en provenance de la Charente ont repris l’exploitation du domaine viticole Grimardy à Montazeau en Juin 2021.

Olivier Villa, en provenance de Brive, va créer une guinguette « chez Oliv » au moulin de Capelot situé sur la commune de Sainte-Marie-de-Chignac en janvier 2022, grâce à l’appui du Grand Périgueux représentée à cette soirée par Claudine Faure, 4ème vice-présidente, déléguée au développement économique.

Échange constructif toute la soirée sur les enjeux économiques et les vecteurs de croissance de notre territoire.

Périgord Développement remercie Éric Chadourne, président de l’IVBD, pour la dégustation de vin.